Communiqué de presse
Milena Schöni est lauréate du titre GASTROSTERN 2021!
Lucerne, 23 novembre 2021 – C’est la première fois qu’une gestionnaire en intendance remporte le titre honorifique GASTROSTERN. Milena Schöni, Championne suisse en intendance 2020, est depuis hier soir la première membre de la Société professionnelle Hôtellerie & Intendance à remporter ce titre. Le trophée lui a été remis dans le cadre de la Nuit des Gastronomes au Musée Suisse des Transports à Lucerne.
La Nuit des Gastronomes rend hommage aux professionnel-le-s ayant remporté des concours professionnels au cours des douze derniers mois ou qui se sont distingués par d'autres prestations exceptionnelles dans l'hôtellerie-restauration. Cette année, 37 professionnel‑le‑s étaient nominés pour le titre Gastrostern. Ils démontrent de façon éclatante la grande créativité et la diversité des métiers de l'hôtellerie-restauration et de la boulangerie.
Le titre honorifique Gastrostern est attribué par un vote du public. Cette année, Milena Schöni, 21 ans et gagnante des Swiss Skills 2020 dans la catégorie intendance, s’est imposée face aux autres nominés. Plus de15'000 personnes ont voté après avoir découvert les réalisations de chaque candidat‑e en même temps que la grande diversité des métiers de l'hôtellerie-restauration et de la boulangerie. « Cette mise en lumière auprès du public est une valorisation des nominé‑e‑s mais aussi des métiers de notre branche », se réjouit Marco Kaufmann, organisateur de l’événement pour Hotel & Gastro Union. L’organisation professionnelle ne publie pas de classement des votes du public, ceci de façon intentionnelle. « Tous les nominé‑e‑s sont déjà gagnants, sinon ils n’auraient pas été nominé‑e‑s pour le titre Gastrostern. Un classement voudrait dire qu’il y a des perdants, ce qui n’est pas le cas. Notre objectif est uniquement de valoriser les professions de l'hôtellerie-restauration et de la boulangerie ainsi que l’engagement de ceux qui les pratiquent », explique Marco Kaufmann.